Park(ing) 

Day

En cette journée internationale du Park(ing) Day, c’était le temps de « jenga » (ou « construire » en Swahili ) ! Inspiré du jeu du même nom, R+FA et ses collaborateurs ont proposé une partie de Jenga à grande échelle. Différentes zones - jeux, restauration, aires de repos, parcs à vélo, mobiliers - ont aussi été construites selon ce même modèle du Jenga. Le résultat final est une composition linéaire qui s’étale le long de trois cases de stationnement, qui se déploie sur différentes hauteurs, offrant des percées visuelles et divers éléments mobiles favorisant une appropriation du lieu par tous et chacun.

C’est avec l’aide de nombreux collaborateurs que R+FA a pu mettre en œuvre cette installation originale. Ainsi, le partenaire EBC a offert gracieusement la matière première, soit quatre cents 2x4 ! L'équipe de Dumoulin Bicyclettes a aussi mis la main à la pâte avec les membres de R+FA pour construire les assemblages Jenga, en plus de fournir des victuailles tout au long de l’événement. Les copains menuisiers, la parenté et les amis se sont également joints à l’équipe de montage et ont contribué au succès de l’installation.

Situé sur Jean-Talon, en face du marché et à proximité d’écoles, des passants de tous âges et de tous horizons se sont arrêtés – curieux – pour en apprendre davantage sur la journée Park(ing) Day, pour bavarder sur un coin de table ou pour se divertir le temps d’une partie de Jenga ! Ainsi, un esprit de communauté et d’échange s’est créé, le temps d’une journée, le long de ces trois espaces de stationnement. Après plus de 2700 coupes de bois, 5000 clous, 140 chiens chauds et plus de 87 parties de Jenga jouées, l’installation a définitivement été synonyme de succès!

Précédent
Précédent

Faubourg Contrecoeur

Suivant
Suivant

La Maison du père