Lancement des Habitations de l'Ancre

Mercredi dernier, s’est déroulé le lancement de notre projet, les Habitations de l’Ancre. Ces évènements émotifs, humbles et vrais nous rappellent pourquoi R+FA travaille depuis plusieurs décennies dans le milieu social et communautaire.

Les femmes habitant ce nouveau bâtiment ont accueili les invités avec chaleur et générosité. Des témoignages touchants affichés sur les cloisons des corridors animaient la visite:

Je suis tombée en amour avec [mon appartement] le jour où je suis venue prendre les clés [...]. Je l’ai trouvé spacieux, lumineux, propre, très confortable, ayant beaucoup de tiroirs et d’armoires...
— Monica
Lorsque j’ai appliqué pour les Maisons de l’Ancre, je vivais dans une petite chambre avec une toilette seulement; les douches étaient dans le couloir; il n’y avait pas de bain, ni four. [Ici], on se sent moins isolées. […] Merci à toute l’équipe de m’avoir si bien accueillie.
— Francine

Merci à toutes les femmes ayant partagées avec nous des histoires inspirantes et merci à l’organisme de nous avoir permis de concevoir ce projet avec coeur.

Les  Maisons de l’Ancre  travaille à la défense des droits des femmes à travers une approche féministe qui place les femmes de 18 ans et plus au coeur de leur projet de vie, en valorisant leur plein potentiel et leur permettant de développer leur autonomie.

Les Maisons de l’Ancre travaille à la défense des droits des femmes à travers une approche féministe qui place les femmes de 18 ans et plus au coeur de leur projet de vie, en valorisant leur plein potentiel et leur permettant de développer leur autonomie.