D'autres influenceurs parlent de notre projet Yimby!

Noémie Lacerte, youtoubeuse populaire au Québec et résidente de notre nouveau projet de marque Yimby, donne un tour guidé à ses abonnés!

APPARTEMENT TOUR (partie 1)

JE VOUS PRÉSENTE MA CHAMBRE! (partie 2)

BIENVENUE DANS MON SALON! (partie 3)

APPARTEMENT TOUR (partie 4!)

Dormir à l’extérieur pour s’acheter un condo à Montréal - Lancement de notre projet Faubourg Contrecoeur Phase VI

Reportage TVA sur le lancement de notre projet de condominiums abordables SHDM à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Notre projet n’est peut-être pas le plus haut, mais il contribue au développement abordable à Montréal!



Certaines personnes ne reculent vraiment devant rien et n’ont pas hésité à passer la nuit de vendredi à samedi en plein air pour s’acheter un condo à Montréal.

Alors que la sixième et dernière phase du Faubourg Contrecoeur, dans l’est de Montréal, était mise en vente à 10 h samedi matin, des acheteurs intéressés se sont présentés sur place en fin d’après-midi, vendredi.

Équipés de couvertures et de chaises pliantes, certains ont dû attendre plus de 17 heures en ligne pour s’assurer d’avoir un bon choix parmi les 70 unités disponibles.

Certaines personnes ne reculent vraiment devant rien et n’ont pas hésité à passer la nuit de vendredi à samedi en plein air pour s’acheter un condo à Montréal.

Le promoteur avait quand même prévu le coup et avait installé un petit chapiteau pour protéger les gens des intempéries.

Le projet suscite un grand intérêt puisqu’il fait partie du programme Accès Condo, qui permet aux futurs acheteurs de ne débourser que 1000$ en mise de fonds.

La mise en chantier de la sixième phase est déjà commencée et les unités devraient être livrées à l’automne 2019.
— TVA Nouvelles | Publié le 20 octobre 2018 à 10:09 - Mis à jour le 20 octobre 2018 à 10:13
Phase 6.png

50e EBC

RFA est heureux d’avoir participé aux célébrations marquant le 50e anniversaire de EBC. De beaux souvenirs, de beaux moments et de beaux projets à venir! Félicitations à toute la belle équipe!

EBC_50 ans.jpg

House Tour de notre projet Yimby par Marina Bastarache

Plusieurs influenceurs ont choisi d'habiter dans notre projet Yimby, dont Marina Bastarache! Allez voir sa vidéo HOUSE TOUR pour voir des extraits du projet.

Architecture et design intérieur signé R+FA.

Retour en classe!

Que soit ce soit pour les enfants des nombreux parents R+FA, pour les élèves à temps plein et à temps partiel étudiants ici et ailleurs, pour Laurie Damme Gonneville & Tania Delage, qui enseignent encore cette année un cours d'atelier à l'université McGill... l'équipe R+FA souhaite à tous un merveilleux retour en classe!

 Laurie Charron-Lozeau avant son départ du bureau pour sa Maîtrise en Suisse! Nous espérons qu'elle gardera dans son coeur plus que de la poussière de chantier...!

Laurie Charron-Lozeau avant son départ du bureau pour sa Maîtrise en Suisse! Nous espérons qu'elle gardera dans son coeur plus que de la poussière de chantier...!

Nous recrutons à Joliette!

Vous souhaitez éviter la circulation montréalaise, mais avez le profond désir de collaborer à des projets de moyenne et grande envergure implantés dans la métropole? Nous avons une solution pour vous!

RFA est présentement à la recherche de technologues pour son bureau satellite de Joliette. Situé au centre-ville dans un bel espace naturellement éclairé au deuxième étage, ce bureau est constamment en lien avec celui de Montréal. Un esprit d’équipe indéniable et des projets communs de qualité en résultent.

Le titulaire du poste participera aux relevés et à la mise en plan des bâtiments existants, contribuera à l’élaboration des plans d’exécution et au développement des détails de construction et s’impliquera dans la vérification des dessins d’atelier à l’étape de construction, le tout en respectant les standards de qualité de la firme. Il devra travailler en équipe et partager ses connaissances, en plus de mettre à profit ses compétences pour relever les défis qui lui seront confiés. Aptitudes attendues : oser intelligemment, réfléchir en mode solution, agir réalistement et ce, dans le plaisir et la bonne humeur!

  • Salaire concurrentiel
  • Poste permanent à temps plein, 35 heures / semaine
  • Possibilité de poste permanent à temps partiel pendant les études, minimum 12 heures / semaine

Nous attendrons impatiemment votre candidature à ressourceshumaines@rfa-architectes.com.

Merci à tous pour votre intérêt ! Seuls les candidats retenus pour une rencontre seront contactés.

Journée Internationale de la Femme

Merci à toute l'équipe Yimby pour notre inclusion dans leur série de mini-portraits sur des jeunes femmes impliquées dans la réalisation du projet. N'hésitez pas à consulter la page officielle Facebook de Yimby!

@yimbyproject

Par cette occasion, RFA souhaite souligner toutes les femmes (et les hommes aussi!) de notre équipe ayant participé au projet! 

Femmes.png

Notre projet dans INDEX DESIGN!

Le projet YIMBY, un complexe d'habitation pour les milléniaux - Lire l'article ici.


Conçu par et pour les milléniaux, le projet YIMBY sera disponible à Rosemont les Quartiers dès juillet 2018.
« Notre volonté est de répondre aux besoins de toutes les générations en matière d’habitation et de leur permettre de se réaliser. Avec YIMBY, les milléniaux seront bien servis avec ses espaces futés, compacts et modulables. Ce concept immobilier à l’image de la génération Y sera axé sur la communauté, le partage et les rencontres », a expliqué Patrick Préville, directeur des relations publiques de REZ immobilier.
Les projets YIMBY du groupe immobilier REZ incluront des aires communes pensées pour favoriser les connexions sociales : espace lounge, cuisine collaborative, aires de co-travail, espace jeux (table de billard, baby-foot, air-hockey) etc. En plus d’un stationnement intérieur pour les autos et les vélos, les milléniaux y trouveront aussi des installations de nettoyage pour leur animal de compagnie.

Yimby_02.jpeg

Vie de famille dans un quartier mixte et vivant

Allez consulter ici l'article parue das le journal Métro concernant la phase 5 du Faubourg Contrecoeur.

logo metro.jpg
Ce n’est plus dans un chantier, mais plutôt dans un quartier vivant et presque totalement construit que la phase 5 du Faubourg Contrecœur, l’avant-dernière du développement dans l’est de la ville, vient d’être mise en vente.

Des condos accrédités Accès Condos, pensés pour le portefeuille, les besoins et le confort des familles, selon le constructeur.

«On dit souvent que cette phase est le début de la fin, mais pour moi, c’est plutôt le début du début! souligne Tania Delage, architecte de Ruccolo+ Faubert Architectes inc., qui a dessiné cette phase. On vient finir un milieu de vie, c’est le début d’un nouveau quartier de Montréal.»

Les acheteurs trouveront en effet un quartier où les infrastructures, le parc, les transports en commun et quelques commerces de proximité sont déjà construits et utilisés par les 1 500 résidants déjà installés. «Dix ans après le début de sa construction, le Faubourg est maintenant un quartier mixte et bien vivant», affirme Élisabeth Liston, chef communication et marketing de la SHDM. Un CPE y ouvrira par ailleurs en 2018, ainsi qu’un IGA en 2019.

«J’aime dire que la phase 5 du Faubourg est un projet de grande et de petite envergure en même temps», fait valoir l’architecte. Pas trop petit et pas trop gros, le bâtiment de 95 unités abordables fait la transition entre des projets de plus faible et de plus grande densité sur le site.

«Avec ses six étages, le bâtiment permet d’avoir des vues exceptionnelles et un bon ensoleillement, et sa volumétrie s’inspire de ses voisins pour permettre une transition logique sans faire d’ombre sur les autres», continue Tania Delage.

Les familles d’abord
Si on y trouve 18 unités d’une chambre à coucher, toutes les autres proposent de 2 à 
5 chambres. «C’est rare qu’un promoteur offre autant d’unités pour la famille», fait valoir Élisabeth Liston, de la SHDM.

«Il y a vraiment une demande des familles pour les projets neufs, et ces unités sont moins chères et plus grandes que la moyenne», renchérit Jean Roberge, vice-président et partenaire de Merlin immobilier, promoteur de la phase 5.

Le rez-de-chaussée du bâtiment sera occupé par 
21 maisonnettes urbaines sur deux niveaux de 3, 4 ou 5 chambres. «On a voulu offrir aux familles un lien direct avec l’extérieur, où il y a beaucoup d’espaces verts», explique Mme Delage.

En plus de la cour arrière aménagée – on y trouvera entre autres un potager –, le projet de condo est situé directement en face du grand parc Carlos-D’Alcantara et de ses installations.

«Dans des bâtiments comme celui-ci, on a souvent des unités étroites et profondes, ce qui rentabilise les pieds carrés, explique l’architecte Tania Delage. Notre trame structurale a plutôt été pensée pour maximiser la qualité de vie des usagers en étant plus large, ce qui donne plus de fenestration.»

Une grande attention a d’ailleurs été accordée à la luminosité dans ce projet. Pour cette raison, les balcons superposés ont été décalés. «On donne accès aux balcons par la chambre principale et le séjour pour ne pas créer trop d’ombre dans l’aire 
de vie principale», explique Mme Delage.

En achetant sur plan, trois choix d’harmonie de finis sont proposés. Sinon, on trouve dans tous les condos le même style à aires ouvertes, des planchers de bois franc, de la céramique unie et contemporaine, un grand îlot de cuisine, une salle de bain à la configuration de type spa, avec bain et douche côte à côte.

Accès condo
Accrédités par le programme Accès condo, les acheteurs du Faubourg Contrecoeur phase 5 pourront recevoir un crédit d’achat de 10 % appliqué à la mise de fonds, permettant d’acheter avec un acompte de 1 000 $ seulement et de diminuer leurs mensualités hypothécaires. Élisabeth Liston rappelle que ce programme, qui vise à faciliter l’accès à la propriété, n’est pas uniquement réservé aux premiers acheteurs.

Et que dire à ceux qui pourraient être inquiétés par le scandale du Faubourg Contrecœur, qui a fait couler beaucoup d’encre dans les dernières années? «Il n’y a pas et il n’y aura pas d’impact pour les acheteurs, affirme Leisli Molko, responsable des communications pour le projet. L’impact ne concerne plus que la SHDM, qui a porté plainte et qui aurait été victime de fraude, mais le procès suit son cours tout simplement.»

Les prix
Taxes incluses avant le crédit d’achat de 10%
1 chambre à coucher : 
à partir de 169 900$
2 chambres à coucher : 
à partir de 214 298$
3 chambres à coucher : 
à partir de 256 000$
4 ou 5 chambres à coucher : 
à partir de 297 038$

Où c’est situé
Dans le quartier Faubourg Contrecœur, dans l’est de la ville
À 8 minutes en transport en commun du métro Honoré-Beaugrand
Arrêt d’autobus à l’intérieur du projet, aussi desservi par Communauto
En face du parc Carlos- D’Alcantara (terrain de mini-soccer, mur d’escalade, jeux d’eau, terrain de basketball, tables de ping-pong, pente pour les glissades l’hiver, etc.).
— Catherine Girouard pour Métro (publié le 30 novembre 2017)