Suivre l'innovation...!

Dans le cadre de projets majeurs de rénovations, de mises aux normes, de tranformations ou de réfections, RFA et ses partenaires utilisent les technologies de relevés laser 3D. Cette avancée technologique permet à la fois une vision détaillée et une vision d’ensemble du projet. Il s’agit d’un outil incontournable dans le cadre de projets complexes pour les clients, les professionnels et les entrepreneurs.

Pour RFA, c’est important de suivre (et mettre en application) l’innovation!

ATTENTION! Il ne s’agit pas d’une photo, mais bien du résultat (nuage de points) d’un relevé fait au laser 3D  par  iSCAN .

ATTENTION! Il ne s’agit pas d’une photo, mais bien du résultat (nuage de points) d’un relevé fait au laser 3D par iSCAN.

Fait sur mesure, avec amour!

Saviez-vous que R+FA oeuvre dans le milieu résidentiel de petite échelle?

Avec vous, nous pouvons créer des projets faits sur mesure qui vont au-delà des catalogues de maisons préfabriquées. Que ce soit pour trouver le potentiel d’une maison existante, de s’implanter sur le flanc d’une montagne, de convertir un plex ou de créer une maison multigénérationnelle, notre équipe prend grand plaisir à trouver des concepts reflétant votre mode de vie et vos valeurs.

Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous!

B6.jpg

Design d'intérieur

RFA offre des services de design d’intérieur à votre image. Renseignez-vous!

@yimbyproject  Stylisme par Maripier Edwar  Photo par Lisa Renault & Charles Lanteigne

@yimbyproject

Stylisme par Maripier Edwar

Photo par Lisa Renault & Charles Lanteigne

Architecture et design d’intérieur par RFA.

Pour l'amour des métiers!

Ayant au sein de notre équipe un ancien maçon, nous avons été inspiré par cet art lors de la conception de l’agrandissement de l’école primaire Sainte-Bernadette-Soubirous dans l’arrondissement Rosemont - La-Petite-Patrie. Le résultat est un hommage à un art exceptionnel. Prendre le temps de prendre le temps dans cette industrie en constante accélération, c’est important!

Nouvel agrandissement de l’école primaire  Sainte-Bernadette-Soubirous  dans l’arrondissement Rosemont - La-Petite-Patrie. En photo, le mur extérieur du gymnase. Client:  CSDM

Nouvel agrandissement de l’école primaire Sainte-Bernadette-Soubirous dans l’arrondissement Rosemont - La-Petite-Patrie. En photo, le mur extérieur du gymnase. Client: CSDM

Lancement des Habitations de l'Ancre

Mercredi dernier, s’est déroulé le lancement de notre projet, les Habitations de l’Ancre. Ces évènements émotifs, humbles et vrais nous rappellent pourquoi R+FA travaille depuis plusieurs décennies dans le milieu social et communautaire.

Les femmes habitant ce nouveau bâtiment ont accueili les invités avec chaleur et générosité. Des témoignages touchants affichés sur les cloisons des corridors animaient la visite:

Je suis tombée en amour avec [mon appartement] le jour où je suis venue prendre les clés [...]. Je l’ai trouvé spacieux, lumineux, propre, très confortable, ayant beaucoup de tiroirs et d’armoires...
— Monica
Lorsque j’ai appliqué pour les Maisons de l’Ancre, je vivais dans une petite chambre avec une toilette seulement; les douches étaient dans le couloir; il n’y avait pas de bain, ni four. [Ici], on se sent moins isolées. […] Merci à toute l’équipe de m’avoir si bien accueillie.
— Francine

Merci à toutes les femmes ayant partagées avec nous des histoires inspirantes et merci à l’organisme de nous avoir permis de concevoir ce projet avec coeur.

Les  Maisons de l’Ancre  travaille à la défense des droits des femmes à travers une approche féministe qui place les femmes de 18 ans et plus au coeur de leur projet de vie, en valorisant leur plein potentiel et leur permettant de développer leur autonomie.

Les Maisons de l’Ancre travaille à la défense des droits des femmes à travers une approche féministe qui place les femmes de 18 ans et plus au coeur de leur projet de vie, en valorisant leur plein potentiel et leur permettant de développer leur autonomie.

Entretenir et préserver notre patrimoine architectural, c'est important!

L’entretien des bâtiments est tout aussi important que la réalisation de nouvelles constructions éco-responsables. Soucieux du cadre bâti existant et de l’environnement, saviez-vous que R+FA comporte un département dédié et spécialisé dans le maintien d’actif?

IMG_4038+copie.jpg

Projet conçu par et pour les milléniaux.

Yoga plein air sur le toit du premier complexe Yimby à Rosemont! Design intérieur et architecture fièrement conçus par R+FA.

Crédit photo: @yimbyproject  Client: Groupe Sélection

Crédit photo: @yimbyproject

Client: Groupe Sélection

Nouveau projet sur la table à dessin

Conjointement avec la Commission scolaire Des-Trois-Lacs, RFA a le plaisir d’entamer le processus de transformation d’un bâtiment existant à Vaudreuil pour accueillir le nouveau Centre des Belles-Rives, un centre de formation générale aux adultes.

En voyant le résultat de leur récent projet éducatif, nous avons hâte de créer des espaces pouvant refléter la créativité des élèves tout en aidant à contribuer à leur développement.

Restez à l’écoute !

Situé dans l'enceinte de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion (Québec), le Centre des Belles-Rives a pour mission d'offrir de la formation générale à une clientèle adulte âgée de 16 ans et plus. Guidés par l'artiste Madeleine Turgeon, les étudiants âgés de 16 à 20 ans y ont réalisé une superbe murale qui vient illuminer leur salle de rencontre.

Nos finissants finissent en grand !

Samuel et Élisabeth, finissants en technologie de l’architecture du Cégep de Saint-Laurent, se sont démarqués vendredi dernier lors de l’exposition de fin d’études en recevant deux bourses! Samuel Saint-Pierre Labbé a séduit le jury de la fondation du cégep Saint-Laurent avec sa Présentation graphique exceptionnelle et Élisabeth Maisonneuve a secoué le jury d’Élema avec sa Réalisation structurale remarquable.

Victoria Morrisson, étudiante en technologie de l’architecture au Collège Montmorency a reçu une bourse Talons hauts et Caps d’acier par la Table de concertation lavalloise pour l’empoi des femmes dans les métiers traditionnellement masculins, en partenariat avec Dimensions Travail, la FTQ construction, la CSDL et le Collège Montmorency. 

Et finalement, Adriana Izzo a célébré son admission à l’Ordre des architectes du Québec samedi dernier lors de la cérémonie de remise des permis d’exercice.

 De toute la famille RFA, bravo à la relève!

40e anniversaire d'Atelier Habitation Montréal

C’est avec grand enthousiasme que RFA a participé, la semaine dernière, à la célébration des 40 ans d’Atelier Habitation Montréal, un acteur essentiel dans le développement du logement social et communautaire dans la grande région de Montréal.

40e_AHM.jpg

RFA a eu la chance de réaliser plusieurs projets conjointement avec AHM, dont:

  • Les Maisons de l’Ancre

  • Association Logement Amitié

  • La Familliale

  • Projet Autochtones du Québec

  • Le Remembrance

  • La Maison Wolfe

  • Résidence Omer Deschesne - Bonsecours

  • Le Mile-End

  • Le Chaînon - Maison Yvonne-Maisonneuve

  • Les Brises de Lachine

  • Habitations Les Deux Âges

  • La Maison du Père

  • Etc.

Nous poursuivons notre mission, soit de contribuer au développement d’architecture sociale, communautaire et abordable afin de permettre à tous de se trouver un chez soi!

D'autres influenceurs parlent de notre projet Yimby!

Noémie Lacerte, youtoubeuse populaire au Québec et résidente de notre nouveau projet de marque Yimby, donne un tour guidé à ses abonnés!

APPARTEMENT TOUR (partie 1)

JE VOUS PRÉSENTE MA CHAMBRE! (partie 2)

BIENVENUE DANS MON SALON! (partie 3)

APPARTEMENT TOUR (partie 4!)

Dormir à l’extérieur pour s’acheter un condo à Montréal - Lancement de notre projet Faubourg Contrecoeur Phase VI

Reportage TVA sur le lancement de notre projet de condominiums abordables SHDM à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Notre projet n’est peut-être pas le plus haut, mais il contribue au développement abordable à Montréal!



Certaines personnes ne reculent vraiment devant rien et n’ont pas hésité à passer la nuit de vendredi à samedi en plein air pour s’acheter un condo à Montréal.

Alors que la sixième et dernière phase du Faubourg Contrecoeur, dans l’est de Montréal, était mise en vente à 10 h samedi matin, des acheteurs intéressés se sont présentés sur place en fin d’après-midi, vendredi.

Équipés de couvertures et de chaises pliantes, certains ont dû attendre plus de 17 heures en ligne pour s’assurer d’avoir un bon choix parmi les 70 unités disponibles.

Certaines personnes ne reculent vraiment devant rien et n’ont pas hésité à passer la nuit de vendredi à samedi en plein air pour s’acheter un condo à Montréal.

Le promoteur avait quand même prévu le coup et avait installé un petit chapiteau pour protéger les gens des intempéries.

Le projet suscite un grand intérêt puisqu’il fait partie du programme Accès Condo, qui permet aux futurs acheteurs de ne débourser que 1000$ en mise de fonds.

La mise en chantier de la sixième phase est déjà commencée et les unités devraient être livrées à l’automne 2019.
— TVA Nouvelles | Publié le 20 octobre 2018 à 10:09 - Mis à jour le 20 octobre 2018 à 10:13
Phase 6.png

50e EBC

RFA est heureux d’avoir participé aux célébrations marquant le 50e anniversaire de EBC. De beaux souvenirs, de beaux moments et de beaux projets à venir! Félicitations à toute la belle équipe!

EBC_50 ans.jpg