Projet conçu par et pour les milléniaux.

Yoga plein air sur le toit du premier complexe Yimby à Rosemont! Design intérieur et architecture fièrement conçus par R+FA.

Crédit photo: @yimbyproject  Client: Groupe Sélection

Crédit photo: @yimbyproject

Client: Groupe Sélection

Nouveau projet sur la table à dessin

Conjointement avec la Commission scolaire Des-Trois-Lacs, RFA a le plaisir d’entamer le processus de transformation d’un bâtiment existant à Vaudreuil pour accueillir le nouveau Centre des Belles-Rives, un centre de formation générale aux adultes.

En voyant le résultat de leur récent projet éducatif, nous avons hâte de créer des espaces pouvant refléter la créativité des élèves tout en aidant à contribuer à leur développement.

Restez à l’écoute !

Situé dans l'enceinte de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion (Québec), le Centre des Belles-Rives a pour mission d'offrir de la formation générale à une clientèle adulte âgée de 16 ans et plus. Guidés par l'artiste Madeleine Turgeon, les étudiants âgés de 16 à 20 ans y ont réalisé une superbe murale qui vient illuminer leur salle de rencontre.

Nos finissants finissent en grand !

Samuel et Élisabeth, finissants en technologie de l’architecture du Cégep de Saint-Laurent, se sont démarqués vendredi dernier lors de l’exposition de fin d’études en recevant deux bourses! Samuel Saint-Pierre Labbé a séduit le jury de la fondation du cégep Saint-Laurent avec sa Présentation graphique exceptionnelle et Élisabeth Maisonneuve a secoué le jury d’Élema avec sa Réalisation structurale remarquable.

Victoria Morrisson, étudiante en technologie de l’architecture au Collège Montmorency a reçu une bourse Talons hauts et Caps d’acier par la Table de concertation lavalloise pour l’empoi des femmes dans les métiers traditionnellement masculins, en partenariat avec Dimensions Travail, la FTQ construction, la CSDL et le Collège Montmorency. 

Et finalement, Adriana Izzo a célébré son admission à l’Ordre des architectes du Québec samedi dernier lors de la cérémonie de remise des permis d’exercice.

 De toute la famille RFA, bravo à la relève!

40e anniversaire d'Atelier Habitation Montréal

C’est avec grand enthousiasme que RFA a participé, la semaine dernière, à la célébration des 40 ans d’Atelier Habitation Montréal, un acteur essentiel dans le développement du logement social et communautaire dans la grande région de Montréal.

40e_AHM.jpg

RFA a eu la chance de réaliser plusieurs projets conjointement avec AHM, dont:

  • Les Maisons de l’Ancre

  • Association Logement Amitié

  • La Familliale

  • Projet Autochtones du Québec

  • Le Remembrance

  • La Maison Wolfe

  • Résidence Omer Deschesne - Bonsecours

  • Le Mile-End

  • Le Chaînon - Maison Yvonne-Maisonneuve

  • Les Brises de Lachine

  • Habitations Les Deux Âges

  • La Maison du Père

  • Etc.

Nous poursuivons notre mission, soit de contribuer au développement d’architecture sociale, communautaire et abordable afin de permettre à tous de se trouver un chez soi!

D'autres influenceurs parlent de notre projet Yimby!

Noémie Lacerte, youtoubeuse populaire au Québec et résidente de notre nouveau projet de marque Yimby, donne un tour guidé à ses abonnés!

APPARTEMENT TOUR (partie 1)

JE VOUS PRÉSENTE MA CHAMBRE! (partie 2)

BIENVENUE DANS MON SALON! (partie 3)

APPARTEMENT TOUR (partie 4!)

Dormir à l’extérieur pour s’acheter un condo à Montréal - Lancement de notre projet Faubourg Contrecoeur Phase VI

Reportage TVA sur le lancement de notre projet de condominiums abordables SHDM à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Notre projet n’est peut-être pas le plus haut, mais il contribue au développement abordable à Montréal!



Certaines personnes ne reculent vraiment devant rien et n’ont pas hésité à passer la nuit de vendredi à samedi en plein air pour s’acheter un condo à Montréal.

Alors que la sixième et dernière phase du Faubourg Contrecoeur, dans l’est de Montréal, était mise en vente à 10 h samedi matin, des acheteurs intéressés se sont présentés sur place en fin d’après-midi, vendredi.

Équipés de couvertures et de chaises pliantes, certains ont dû attendre plus de 17 heures en ligne pour s’assurer d’avoir un bon choix parmi les 70 unités disponibles.

Certaines personnes ne reculent vraiment devant rien et n’ont pas hésité à passer la nuit de vendredi à samedi en plein air pour s’acheter un condo à Montréal.

Le promoteur avait quand même prévu le coup et avait installé un petit chapiteau pour protéger les gens des intempéries.

Le projet suscite un grand intérêt puisqu’il fait partie du programme Accès Condo, qui permet aux futurs acheteurs de ne débourser que 1000$ en mise de fonds.

La mise en chantier de la sixième phase est déjà commencée et les unités devraient être livrées à l’automne 2019.
— TVA Nouvelles | Publié le 20 octobre 2018 à 10:09 - Mis à jour le 20 octobre 2018 à 10:13
Phase 6.png

50e EBC

RFA est heureux d’avoir participé aux célébrations marquant le 50e anniversaire de EBC. De beaux souvenirs, de beaux moments et de beaux projets à venir! Félicitations à toute la belle équipe!

EBC_50 ans.jpg

House Tour de notre projet Yimby par Marina Bastarache

Plusieurs influenceurs ont choisi d'habiter dans notre projet Yimby, dont Marina Bastarache! Allez voir sa vidéo HOUSE TOUR pour voir des extraits du projet.

Architecture et design intérieur signé R+FA.

Retour en classe!

Que soit ce soit pour les enfants des nombreux parents R+FA, pour les élèves à temps plein et à temps partiel étudiants ici et ailleurs, pour Laurie Damme Gonneville & Tania Delage, qui enseignent encore cette année un cours d'atelier à l'université McGill... l'équipe R+FA souhaite à tous un merveilleux retour en classe!

Laurie Charron-Lozeau avant son départ du bureau pour sa Maîtrise en Suisse! Nous espérons qu'elle gardera dans son coeur plus que de la poussière de chantier...!

Laurie Charron-Lozeau avant son départ du bureau pour sa Maîtrise en Suisse! Nous espérons qu'elle gardera dans son coeur plus que de la poussière de chantier...!

Nous recrutons à Joliette!

Vous souhaitez éviter la circulation montréalaise, mais avez le profond désir de collaborer à des projets de moyenne et grande envergure implantés dans la métropole? Nous avons une solution pour vous!

RFA est présentement à la recherche de technologues pour son bureau satellite de Joliette. Situé au centre-ville dans un bel espace naturellement éclairé au deuxième étage, ce bureau est constamment en lien avec celui de Montréal. Un esprit d’équipe indéniable et des projets communs de qualité en résultent.

Le titulaire du poste participera aux relevés et à la mise en plan des bâtiments existants, contribuera à l’élaboration des plans d’exécution et au développement des détails de construction et s’impliquera dans la vérification des dessins d’atelier à l’étape de construction, le tout en respectant les standards de qualité de la firme. Il devra travailler en équipe et partager ses connaissances, en plus de mettre à profit ses compétences pour relever les défis qui lui seront confiés. Aptitudes attendues : oser intelligemment, réfléchir en mode solution, agir réalistement et ce, dans le plaisir et la bonne humeur!

  • Salaire concurrentiel
  • Poste permanent à temps plein, 35 heures / semaine
  • Possibilité de poste permanent à temps partiel pendant les études, minimum 12 heures / semaine

Nous attendrons impatiemment votre candidature à ressourceshumaines@rfa-architectes.com.

Merci à tous pour votre intérêt ! Seuls les candidats retenus pour une rencontre seront contactés.